Retours

Droit de rétractation 

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours calendrier. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien.

Utilisation du produit

Vous pouvez utiliser le produit afin de vérifier qu'il n'est pas défectueux mais il ne s'agit pas de faire un usage intensif de l'article avant de le retourner. Nous entendons par là, que si vous achetez un appareil photo, vous pouvez prendre maximum 10 photos, pas des centaines. Vous ne pouvez pas non plus enregistrer un drone. 

Vous ne pouvez donc utiliser les produits que ce qui est nécessaire pour les évaluer. 

Conditions de retour

  • Les produits ne doivent pas être endommagés
  • Les produits doivent être renvoyés complets dans la boite d'origine
  • La boite d'origine doit être en parfait état
  • Tous les accessoires et emballages d'origine doivent être présents
  • La preuve d'achat doit être fournie
  • Le numéro de série présent sur la preuve d'achat doit correspondre au numéro de série sur la boite et sur le matériel
  • Le produit ne doit présenter aucune traces d'utilisation
  • Vous êtes responsable de l'envoi retour qui est à vos frais - nous vous conseillons de le faire par recommandé ou contre signature afin de s'assurer que nous ayons bien reçu le colis - vous pouvez également rapporter le produit directement dans notre magasin. 

Le produit sera méticuleusement inspecté par un membre de notre équipe lors de son retour. 

Produits exclus

Certains produits sont exclus du droit de rétractation et ils ne peuvent donc être ni échangés ni retournés. 

Sont exclus :

  • produits réalisés spécialement pour vous tels que cadres sur mesure, tirages photos, toiles photos, ...
  • les logiciels, jeux, cd et dvd dont le cache a été brisé
  • les articles qui, pour des raisons d'hygiène, ne peuvent pas être échangés si le cachet est brisé tels que des oreillettes
  • les bons ou les coupons ayant été achetés chez nous

Dépréciation

Le droit de rétractation vous donne la possibilité d’examiner le produit et de l'évaluer comme vous le feriez dans un magasin.
Par exemple, il n'est pas nécessaire d'enregistrer le drone ou le logiciel pour pouvoir l’évaluer. Idem pour les disques durs et autres supports de stockage, il n'est pas nécessaire de les sortir de l'emballage pour pouvoir évaluer leur adéquation.
En fait, si le disque dur ne fait pas ce qu'il est censé faire, il est sous garantie (et non sous retour).
Ainsi, par exemple, le fait d'enregistrer le produit avant de le renvoyer ou de mettre un disque dur en service peut entraîner une réduction de valeur pouvant aller jusqu'à 100 % du prix d'achat.

Si vous êtes allé plus loin que nécessaire dans l'évaluation des marchandises pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises, nous pouvons prendre en compte une dépréciation. Cette dépréciation peut aller jusqu'à 100 %.

Sont notamment concernés :

  • Les cartouches d'encre dont l'emballage a été ouvert ont une dépréciation de 100% car elles ne peuvent plus être vendues après ouverture
  • Les imprimantes mises en service, dont l'utilisation va au-delà de la détermination de la nature, des caractéristiques ou du fonctionnement.
  • Les articles livrés dans des blisters et pour lesquels il est clairement indiqué à quoi ils servent, seront dépréciés si l'emballage a été ouvert

Comment retourner un produit ?

Si votre utilisation du produit rentre dans ces conditions, voici la procédure à suivre afin de faire valoir votre droit de rétractation :

  • nous notifier votre souhait de rétractation par écrit dans les 14 jours de votre achat et nous faire parvenir le produit dans ce délai
  • nous notifier si vous souhaitez un échange ou un remboursement. Dans le cas d'un échange, nous vous enverrons le nouvel article, sous réserve que l'article soit de stock et que tout paiement supplémentaire ait été effectué si il s'agit d'un article plus onéreux. Si vous souhaitez un remboursement, le montant vous sera remboursé dans les 10 jours ouvrables en utilisant le mode de paiement avec lequel nous avons reçu l'argent. 
  • les frais de retour sont à votre charge et vous êtes responsable du bon emballage du produit.
  • merci d'accompagner votre retour du formulaire ci-dessous

Adresse de retour : 


Photos Neuville 
A l'attention de Pascale Neuvile
Rue Crapaurue 142
4800 Verviers

e-mail : photosneuville@gmail.com
téléphone : 087/33.3.63

Annexe : Modèle de formulaire de rétractation

(ne remplissez et ne renvoyez ce formulaire que si vous souhaitez vous rétracter du contrat)

À l’attention de :
Photos Neuville (Vision Plus SRL)
Crapaurue 142
480 Verviers

photosneuville@gmail.com

Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/ la prestation de service (*) ci‐dessous 

.....................................................................................................

Commandé le*/reçu le*

....................................................................................................

Nom du (des) consommateur(s) 

...................................................................................................

Adresse du (des) consommateur(s)

...................................................................................................
...................................................................................................

Date : 
...................................................................................................

Signature du (des) consommateur(s)  

(uniquement si vous introduisez votre demande de rétractation via ce formulaire en version papier)

...................................................................................................

* Biffez les mentions inutiles ou complétez les mentions appropriées.